Art figuratif :  peinture acrylique et  peinture à l'huile.

Organisation

Quand ?

Tous les vendredi matin de 10 heures à 12 heures. 

Reprise vendredi 20 septembre

 Le coach

Enrike Gomez

 

TECHNIQUES

Les principales techniques utilisées seront la peinture acrylique et la peinture à l'huile. L'objectif est que les étudiants se familiarisent avec l'utilisation des deux techniques, séparément ou en combinaison. 

Quoi ? 

 Ateliers dédiés à la réalisation de peintures dont le thème est le corps humain. Avec une attention particulière au portrait. 

 

 Coût : 

 20€/mois (4 séances) ou 12€/mois (pers. au RSA)


ENRIKE GOMEZ

peintre et graveur

http://mixart-myrys.org/artistes/enrike-gomez/

 

Extraits : Enrike Gomez commence sa formation aux Beaux-Arts de Altea (Alicante) et la termine à Barcelone, après ça, il entame une période de voyages et de création dans un atelier d'Alicante. Du dessin il passa à la peinture, puis introduit le collage et pratique également la gravure, c'est par cette technique qu'il arrive à nous raconter une véritable histoire qui amène la réflexion sur un thème très souvent politique. Enrike Gomez n'appartient pas à une école ou à un mouvement à proprement parlé, même si on pourra le rapprocher d'une forme modernisé du réalisme socialiste. Cet admirateur de Velázquez et de Caravage peut intégrer des mots, des phrases, qui ont vocation a appuyé le sens de l’oeuvre mais aussi à ajouter à l'esthétique ; dans la même démarche il sème dans ses grands formats des références comme des personnages politiques par exemple...(...)
Enrike Gomez a une véritable volonté d'expliquer sa démarche et ses œuvres, il reste un artiste accessible tant à son atelier qu'en exposition. Il connut Mix'Art Myrys lors d'une visite avec une amie, à l'époque il résidait toujours dans l'État espagnol. Il a pu apprécier l'ambiance, la volonté artistique, les idées politiques de cette structure et lors de son aménagement à Toulouse ce fut comme une évidence : il a demandé un atelier. À présent artiste permanent, il est porté par la proximité avec plusieurs artistes qui nourrit ses envies et sa démarche.Passant par les bandes-dessinées et la peinture classique espagnole, Enrike s'est construit un univers unique où l'objectif reste de toucher le public, de le faire réfléchir sur les maux actuels sans tomber dans une peinture défaitiste et pessimiste, il a réussit à faire de ces problèmes des œuvres de conscientisation.